Coup de coeur déco anglaise pour Madame Aime : Cath Kidston

Cath-Kidston-Madame-Aime-4

Pour le premier billet Déco Design Anglais sur le blog de Madame Aime, nous allons vous parler d’une marque anglaise de décoration et d’accessoires créée par une femme que vous appréciez surement déjà depuis de nombreuses années. Nous allons vous raconter son histoire, sa formidable histoire de femme entrepreneuse : Cath Kidston.

Cath Kidston sur Madame Aime

Cath Kidston, une femme qui a révolutionné la déco anglaise

Catherine Kidston est la femme derrière la marque de décoration et d’accessoires Cath Kidston. La designer anglaise est née le 6 novembre 1958 et ce n’est que 34 ans plus tard qu’elle ouvre sa première boutique à son nom, grâce à ses économies personnelles. Ouverte en 1993 dans le quartier londonien de Nothing Hill, Cath Kidston proposait à l’origine du tissu vintage, du papier-peints anglais et des meubles rénovés grâce à des motifs colorés, frais et joyeux. Son souhait était de renouveler le style traditionnel anglais en y ajoutant une touche de légèreté grâce à des couleurs chatoyantes.

Cath-Kidston-Madame-Aime-5

La collection qui lui a fait rencontré le succès qu’on lui connait aujourd’hui est l’Antique Rose qui n’était décliné à l’époque qu’en papier-peint, papier-peint que vous pourrez vous procurer directement sur sa boutique en ligne.

Cath-Kidston-Madame-Aime-10

Plus récemment, Cath Kidston a collaboré avec de nombreuses entreprises anglaises et internationales pour créer des collections éphémères comme avec les radio Roberts en 2005 ou des produits plus écolos comme le sac de shopping produit à partir de bouteilles en plastique distribué chez Tesco (le Carrefour anglais) et ainsi nous offrir des produits plus atypiques et toujours so lovely !

Cath-Kidston-Madame-Aime-8

Cath Kidston s’est largement diversifiée à tel point que vous pourrez vous procurer des cosmétiques Cath Kidston, du prêt à porter, des sacs, de la papeterie ou encore des accessoires pour enfants.

Cath-Kidston-Madame-Aime-9

La marque Cath Kidston est désormais présente dans tout le Royaume-Uni, en Espagne, au Japon, à Taiwan, en Corée du Sud, en Chine et en Thaïlande. Si les asiatiques semblent beaucoup apprécier ses motifs, les français ne sont pas en reste. Nous pouvons en effet trouver plusieurs de ses produits sur de nombreuses boutiques en ligne comme Amazon, Asos ou encore John Lewis pour les sites e-commerce les plus connus. D’autres boutiques en ligne très sympas et plus confidentielles proposent également des produits Cath Kidston tel que le site Loulouaddict.com. Vous pourrez également retrouver certains de ses produits dans les grands magasins et les boutiques de décoration spécialisées…en espérant qu’un jour, les boutiques Cath Kidston s’implantent en France !

Cath-Kidston-Madame-Aime-6

Aujourd’hui Catherine Kidston a cédé la majorité des parts de son entreprise à un fond d’investisseurs mais reste la Directrice artistique de la marque afin de nous proposer des produits toujours aussi funs, colorés et tipically so British !

Cath-Kidston-Madame-Aime-7

Cath Kidston est une marque très sympa qu’on espère un jour retrouver dans une box cadeau de Madame Aime !

Retrouvez tout l’univers de Cath Kidston sur Internet et les réseaux sociaux :

www.cathkidston.co.uk
https://fr-fr.facebook.com/cathkidstonltd
https://twitter.com/Cath_Kidston
http://pinterest.com/cathkidston/

Retrouvez sur Déco Design Anglais tout l’univers de la décoration et du design anglais.

2 réflexions au sujet de « Coup de coeur déco anglaise pour Madame Aime : Cath Kidston »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quatre + = treize

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>