Les bienfaits du citron pour la peau

citron-bio-antioxydant-huiles-essentielles-cellulite-soin-peau-foie-jus-regime-vert-maigrir-vertus-glace-jaune-71

Riche en sels minéraux et en vitamine C, faible en calories (35 calories par 100 grammes) le citron est non seulement apprécié en cuisine, mais il possède aussi de nombreuses propriétés pour la peau.

Rafraîchissant, antiseptique, astringent, tonifiant, cicatrisant, le citron peut servir à plusieurs usages. Heureusement, on en trouve sur le marché toute l’année et c’est beaucoup moins cher qu’une multitude de produits a appliqué qui auront le même effet. Voici quelques trucs pour en profiter jusqu’à la dernière goutte.

Il permet de lutter aussi contre la peau grasse, l’acné et c’est aussi un anti-ride naturel !

Voici quelques astuces pour prendre soin de vous:

  • Votre peau est sujette aux imperfections, sachez que le citron a un fort pouvoir astringent et antibactérien. Appliqué avec un coton sur les zones grasses, il permet d’éliminer les comédons et autres points noirs, de resserrer les pores et enfin de désinfecter, de faire sécher et de faire disparaître petit à petit vos boutons disgracieux.
  • Ayant un fort pouvoir antioxydant, le citron s’avère une astuce efficace et pas chère pour lutter contre les rides. Pressez un jus de citron sur un coton, ajoutez quelques gouttes d’huile d’olive et appliquez-le tout sur votre visage.
  • Le citron permet aussi d’adoucir votre peau en particulier sur les zones rugueuses (coudes, genoux, talons). Vous pouvez frotter directement un citron coupé en deux sur ces parties.

Un conseil: Pour les femmes qui ont une peau fragile, il vaut mieux d’abord mettre un peu d’eau tiède sur votre coton puis le citron et en cas de doute faire un essai sur une petite partie de votre corps avant de vous lancer.

Bonne journée.

Émilie (Maman Tendance)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six + cinq =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>